Zonta Club Sainte-Croix / Val-de-Travers
Soirée spéciale à Couvet
À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le Zonta Club Sainte-Croix / Val-de-Travers organise un apéritif dînatoire suivi d’une projection spéciale au cinéma Colisée à Couvet, mardi 25 novembre prochain.
Le Zonta Club Sainte-Croix / Val-de-Travers a le plaisir d’inviter la population à un événement exceptionnel à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Dans le cadre de cet engagement, le club présentera le film « Jamais plus » de Justin Baldoni.
La projection sera précédée d’un apéritif dînatoire, dès 18 h 30, une occasion de se retrouver et d’échanger autour de ce sujet crucial. Une allocution sera donnée par la conseillère communale Sarah Fuchs-Rota.
Le prix d’entrée est fixé à Fr. 25.- et l’intégralité des bénéfices de la soirée sera reversée à l’association « Barak », qui œuvre au bien-être des jeunes du Val-de-Travers, en organisant notamment des cours de self-défense pour filles. Ces cours visent à renforcer la confiance en soi et à offrir des outils de protection contre les agressions physiques et verbales.
Le film choisi par le Club Zonta « Jamais plus (It ends with us) », a été réalisé par Justin Baldoni. C’est une comédie dramatique qui narre l’histoire de Lily Blossom Bloom ; elle n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Zonta Club Sainte-Croix / Val-de-Travers
Le Zonta Club Sainte-Croix / Val-de-Travers fait partie de Zonta International, une organisation mondiale qui œuvre pour améliorer le statut des femmes à travers le monde en menant des actions de sensibilisation, de soutien et de projets en faveur des droits humains.
Association Barak
L’association Barak est à but non lucratif. Elle a été créée le 23 juin 2008 à l’initiative de quatre personnes particulièrement sensibilisées au bien-être de la jeunesse du Val-de-Travers et portées par celle-ci. Ses buts sont, notamment, de créer du lien social, promouvoir la prévention de la violence, intégrer les jeunes étranger(e)s ainsi que les jeunes en situation difficile.
Pour plus d’informations, voir annonce en page 5.
Zonta Club Sainte-Croix / Val-de-Travers



