Le FUCk change ses têtes dirigeantes !
Le Fleurier Unihockey Club klub (FUCk) annonce un grand renouvellement à l’entame de cette nouvelle saison. « Après plusieurs années de bons et loyaux services, le comité change de têtes. » Concrètement, le président Gabriel Schlub, le vice-président Martin Pianaro et le caissier Laurent Ricchuito tirent leur révérence. Dans son style toujours décalé, le club tient à préciser « qu’ils ne partent pas en exil fiscal ni en retraite dorée mais ils laissent simplement leur place à une nouvelle équipe prête à retrousser ses manches. »
Raphaël Aeschlimann et Émilien Huguelet nouveau binôme directeur
La fonction de président sera désormais occupée par Raphaël Aeschlimann, secondé par Émilien Huguelet comme vice-président. Samuel Loup veillera, quant à lui, sur la caisse du FUCk. Un rôle qui semblait lui être prédestiné : « Oui, son nom est Loup et on peut vous dire qu’il garde notre trésor mieux qu’un coffre-fort suisse. » Le club souligne ensuite l’engagement des sortants et le temps qu’ils ont consacré au développement du unihockey au Val-de-Travers.
Quelques changements aussi sur le plan sportif
Du côté sportif, il y a également certains changements mais aucun bouleversement. On est typiquement dans la bonne vieille formule de la « transition en douceur » ou dans la « transition dans la continuité ». « Le coach de la première équipe reste l’indéboulonnable et talentueux Mathieu Bigler qui continue à diriger l’équipe d’une main de maître… et parfois d’un coup de gueule bien placé. » Pour la « deux » et les juniors, Raphaël Aeschlimann et Samuel Loup passent le flambeau à un nouveau duo plein d’énergie : Andy Goumaz et Loïc Vaucher. « Bref, une belle transition en douceur (ah, on vous l’avait bien dit, non ?) pour continuer à faire vivre le club dans la bonne humeur et avec quelques bières d’après-matches, évidemment… » Avec modération, on en est persuadé !
Kevin Vaucher