RVT-Historique
Trains spéciaux cet automne
Plusieurs trains spéciaux seront organisés cet automne par l’association RVT-Historique, basée à Fleurier, à destination du Bouveret et de la Suisse allemande.
Le samedi 4 octobre, lors de nos circulations publiques entre Fleurier, Travers et Neuchâtel, c’est notre ancienne ABDe 2/4, dite « Étincelante », mise en service en 1945, qui transportera nos clients.
Pour le week-end des 11 et 12 octobre, notre ancien matériel (Bobo et Étincelante) se rendra au Swiss Vapeur Parc du Bouveret où l’Étincelante effectuera, à la demande d’une association du Chablais, plusieurs voyages entre Saint-Maurice et Le Bouveret.
Le samedi 8 novembre, notre nouveau matériel (automotrice 106 et voiture-pilote 204 avec places de 1re et 2e classe) se rendra à Rheinfelden pour la visite de la brasserie Feldschlösschen, comme nous l’avons déjà fait ces dernières années. L’option « visite guidée de la vieille ville » est également proposée.
Les samedis 29 novembre et 6 décembre, également avec notre nouveau matériel, nous circulerons jusqu’à Winterthour avec, au choix, la visite du marché de Noël ou du parc technologique « Technorama ».
Dans tous les trains, un bar est à disposition pour permettre à nos clients de se ravitailler tout au long du voyage, avec des vins de la région, de la bière, de l’absinthe et des boissons sans alcool, aussi bien à l’aller qu’au retour. Les cafés et les croissants sont également prévus à l’aller.
Notre nouveau matériel (ancienne automotrice 106 du RVT de 1985 et sa voiture-pilote 204, avec places de 1re et 2e classe), repris l’année dernière à transN, a été transformé ces derniers mois, d’abord à l’extérieur avec la peinture d’origine du RVT, puis à l’intérieur avec la transformation d’un compartiment bar et la pose de nouvelles tables à chaque place assise. Tout sera prêt dans le courant du mois d’octobre pour accueillir confortablement notre clientèle.
Notre nouveau matériel est équipé des nouvelles technologies pour la conduite à un agent et permet de circuler plus vite (max. 125 km/h) sur les grandes lignes des CFF. Si nécessaire, en cas de forte affluence, il peut remorquer notre ancien matériel, mais en circulant à une vitesse réduite.
L’association RVT-Historique augmente donc le nombre de ses trains publics, tout en organisant d’autres trains spéciaux pour les groupes, ce qui lui permet de financer les travaux de transformation de son nouveau matériel, mais également les travaux d’entretien de son ancien matériel.
Détails et inscriptions sur www.rvt-historique.ch, par téléphone au 079 563 22 78 ou voir annonce en page 5.
Comm.