5e ligue
Point de reprise (7): FC Fleurier II Une saison sans histoire
La deuxième équipe du FC Fleurier vit une saison sans histoire. L’équipe de Mike Dos Santos est ancrée en milieu de classement, confortablement éloignée de la dernière place (16 points d’avance) et relativement hors de portée du leader (12 unités de retard). Malgré la récente défaite contre Kosova NE II, la formation des Sugits se dirige donc calmement et sereinement vers le second tour.
« La préparation s’est très bien déroulée. Nous étions entre 13 et 15 joueurs aux entraînements. Ça permet de bien travailler », commence par poser Mike Dos Santos. Le retour à l’entraînement s’est fait le 21 février et deux rencontres amicales ont été jouées avant la reprise du championnat. Les Fleurisans ont pris le meilleur sur Béroche-Gorgier 4-2 (5e ligue) et sur les juniors A du Groupement du Val-de-Travers (4-3).
Le retour de Petremand
Bref, aucune secousse ne semble pouvoir venir enrayer la paisible saison des Peaky Blinders. Attention toutefois à ne pas se laisser endormir sur un faux rythme. Il s’agira aussi de digérer le départ du vestiaire de trois éléments. « Yannick Ducommun a décidé d’arrêter la compétition alors que Radhouane Zaid a pris la direction du FC Kosova NE. Finalement, Bernard Lienher s’est également retiré à la suite d’une blessure. » Le FC Fleurier II n’a pas cédé à la panique et n’a pas fait de folies non plus pour compenser ces départs. Une seule arrivée est à annoncer. C’est une vieille connaissance du club, Aurélien Petremand, qui fait son retour au jeu.
Continuer de canarder en paix ?
Le Vallonnier a déjà porté les couleurs jaunes et noires plusieurs saisons par le passé et il était sans club. « L’équipe l’a très bien accueilli. Je dois dire qu’il s’est très vite et très bien intégré. » Bref, vous l’avez compris, tout s’est fait naturellement là aussi. Reste à voir si les buts entreront aussi naturellement dans les cages adverses que lors du premier tour. Un bref coup d’œil dans le rétro révèle que les Peaky Blinders ont marqué 4 buts ou plus pratiquement une rencontre sur deux l’automne dernier. S’ils ont bien canardé avant l’hiver, les objectifs de l’équipe restent mesurés. « En 5e ligue, l’idée est d’avoir du plaisir avant tout. Dans un second temps, je trouverais super de réussir à nous maintenir au chaud, dans le milieu de tableau, jusqu’au bout. Je pense que c’est réaliste et réalisable pour nous. »
Kevin Vaucher