5e ligue
Point de reprise (4) : FC Couvet II Une préparation physique poussée
La deuxième équipe du FC Couvet entasse une multitude de bonnes nouvelles, ce printemps. Matches amicaux encourageants, préparation physique tonitruante et demi-finale de la Coupe neuchâteloise à préparer, tout semble être de retour au beau fixe. Mais…
Eh oui, il y a un (tout) petit « mais ». « Quelques blessures affaiblissent un peu le vestiaire en ce moment », dévoile l’entraîneur Grégory Chenaux. « Heureusement, ce ne sont pas forcément de grosses lésions », s’empresse-t-il de rassurer dans l’enchaînement. Il vaudrait mieux que les guérisons ne s’attardent pas trop car les « rouge et noir » du Vallon ont du pain sur la planche.
Le défi de la Coupe
Une attention particulière sera accordée à la Coupe neuchâteloise de quatrième ligue. « Nous avons atteint le stade des demi-finales donc on veut forcément aller au bout maintenant. C’est forcément devenu l’un de nos grands objectifs de la saison. » C’est le mardi 25 avril, sur le terrain de La Léchère, que le verdict tombera. La deuxième équipe de Marin-Sports fera tout pour contrecarrer les plans covassons. La tâche ne s’annonce pas facile car l’équipe du Littoral occupe la tête de songroupe de quatrième ligue. Mais pour utiliser une phrase un peu bateau, trop peu appliquée dans les faits, tout est possible sur un match de 90 minutes.
2 départs – 2 arrivées
D’ici là, l’équipe de Grégory Chenaux devrait être parfaitement dans le rythme. « Nous avons repris l’entraînement à la mi-janvier puis on a joué deux parties amicales (victoires contre Milvignes (3e ligue) et les juniors A du Groupement). Par ailleurs, j’ai expérimenté une préparation particulièrement poussée et exigeante physiquement pour mes joueurs. Je suis content de voir que les joueurs ont répondu présent et qu’ils se sont donnés à fond. » C’est désormais le terrain qui parlera et qui donnera les réponses à travers ses résultats.
Pour faire face aux deux départs (Mohamed El Khiari en direction de Kosova II et Tiago Da Cruz vers Saint-Sulpice), le FC Couvet II a enregistré les arrivées de Tiago Rodrigues (FC Couvet I) et de Valentin Freiburghaus (retour à la compétition). Tout a été fait pour placer les « rouge et noir » dans la première moitié du classement. Ce qui est la volonté du club, en championnat.
Kevin Vaucher