3e ligue
Le FC Val-de-Travers s’amuse !
Après avoir été battu par Kosova NE (4-1), le FC Val-de-Travers voulait se remettre dans le bon sens de la marche, vendredi soir, en accueillant Étoile-Sporting. Les joueurs de Raphaël Claudio l’ont fait avec la manière en atomisant les Chaux-de-Fonniers sur le score de 8 à 0 !
Val-de-Travers – Étoile-Sporting 8-0 (5-0). Les étoiles du Courrier : *Barigello **Krawiec ***De Sousa
Avant le coup d’envoi de la rencontre, la suspension du buteur local Derek Lebet laissait planer un vieux doute sur les Sugits : qui allait être capable de prendre le relais pour agiter l’offensive vallonnière ? La réponse n’a pas tardé ! Il a fallu un peu moins de 4 minutes pour que l’insaisissable Toni Barigello ne provoque l’ouverture du score sur un… autogoal adverse. En véritable Formule 1, l’ailier droit a multiplié les accélérations fracassantes, prenant à défaut la défense visiteuse à de nombreuses reprises. Après une demi-heure de jeu, son équipe menait 3-0 et il avait marqué deux nouveaux buts (sans aide adverse cette fois-ci). Bien joué Rubens… euh Toni Barigello !
Score très large mais totalement logique
Face à la jeune formation des Foulets, souvent dépassée dans le rythme et dans le jeu, Val-de-Travers s’est fait un plaisir d’enfoncer le clou. Tac, tac, tac, la balle circule bien et remonte le terrain. Débordement sur la gauche, frappe imparable et c’est… 4-0 ! Evan Gaier à la conclusion ! Le capitaine Christopher De Sousa, tout sourire, a également fait trembler les filets juste avant la pause. Un répit sans doute bienvenu pour les « rouge », peu avantagés par le terrain synthétique des Sugits (le jeu est bien plus rapide que sur leur pelouse naturelle). En seconde partie de match, les Vallonniers ont fait tourner l’effectif tout en gardant une bonne efficacité. Le score final très net reflète totalement la physionomie de la partie. Place à un peu de répit avant la prochaine rencontre, agendée le 26 avril.
Kevin Vaucher