Concert
Trouble A remonte en scène avec un concert à la Fleurisia
Demain soir, 23 janvier, Trouble A convie les Vallonnières et Vallonniers à la salle Fleurisia à Fleurier pour un concert du groupe Smile the Band. Il s’agit de la première manifestation de l’association depuis sa décision de ne pas organiser de festival en 2025.
Cela tient un peu d’un retour sur scène. En avril dernier, l’association Trouble A annonçait qu’il n’y aurait pas de troisième édition du festival éponyme en 2025 pour des raisons financières après deux éditions réussies artistiquement, mais déficitaires. Pour autant, l’association avançait vouloir organiser des événements ponctuels à la fin 2025 et au début 2026. « Les membres ont toujours été motivés à continuer de proposer des moments musicaux. Surtout, parce que les critiques des artistes ont été positives », explique Patrice Jeanneret, vice-président de l’association.
Ainsi, c’est demain soir vendredi, à la salle Fleurisia, que se déroulera cette première soirée depuis la décision du printemps, avec le concert du groupe rock, avec une touche de rythm’n blues, Smile the Band. « Ils nous ont été recommandés par l’agent Olivier Pittet avec qui nous avons travaillé lors de la première édition du festival », détaille Patrice Jeanneret, en ajoutant que le groupe est particulièrement fait pour la scène. « Une belle ambiance est en perspective avec un concert qui fera certainement chanter le public », poursuit-il. Les cinq musiciens apprécient le répertoire des années 60 et 70, avec « quelques incursions dans les années 80 », selon Patrice Jeanneret.
DJs en deuxième partie de soirée
L’ouverture des portes est fixée à 19 h et le concert débutera à 20 heures. L’entrée est libre. Bar et petite restauration sont évidemment à disposition du public. « C’est une vraie soirée festive dans l’ADN de la musique live », note Patrice Jeanneret. Après le concert d’une durée d’environ deux heures, le groupe laissera la place, dès 23 h, à plusieurs DJ’s, dont FreakProd ou DJ Rino, pour la deuxième partie de la soirée. « Nous voulions aussi être ouverts à toutes les tranches d’âge », précise le vice-président de l’association Trouble A. Pour les plus fêtards, le Somnambus est à disposition.
Une association qui, avec cette nouvelle soirée, veut regarder vers l’avenir après les demi-échecs du festival. « Passablement de choses ont été assainies depuis plusieurs mois, mais cela est toujours en cours », reconnaît Patrice Jeanneret. Ce dernier est surtout satisfait que l’association ait toujours été transparente avec ses prestataires et que des solutions aient pu être trouvées. « Certains ont fait des gestes, nous les remercions », détaille-t-il, ajoutant que tout a été entrepris pour que les relations humaines soient bonnes et honnêtes. « Le comité a toujours travaillé dans la continuité et a tout fait pour durer », conclut-il. Un travail dont le fruit est cette soirée musicale à la salle Fleurisia à Fleurier.
Gabriel Risold






