Florent Marthaler
Sa 13e saison chez les Chats dans une nouvelle peau de capitaine !
L’attaquant Florent Marthaler est un visage bien connu des Chats ! Le joueur de 29 ans entame sa 13e saison à Fleurier dans la peau du tout nouveau capitaine. Il succède à l’emblématique Kenny Huguenin : « Je pense que je suis moins bavard que lui dans le vestiaire », rigole le numéro 96 qui admet malgré tout que son nouveau statut le pousse « à prendre plus souvent la parole devant ses coéquipiers. »
Simplicité, intensité et respect des consignes
Là où il est le plus à l’aise « Flo », c’est avant tout sur la glace. Vendredi dernier, c’est lui qui a marqué les deux premiers buts de son équipe lors de la victoire 5 à 1, fêtée face à Neuchâtel Young Sprinters. « On a dû travailler plus fort que Neuchâtel et cela a fonctionné grâce à toute l’équipe et non seulement grâce à un ou deux joueurs », s’empresse-t-il de répliquer. « Si on a gagné deux de nos trois premiers matches, c’est parce qu’on a appliqué le système du coach, que l’on a mis de l’intensité et qu’on essaie de jouer simple. » Et son rôle de leader, qu’est-ce qu’il en dit ? « C’est clair que ça me fait très plaisir d’être le nouveau capitaine de l’équipe mais je ne suis pas tout seul à montrer l’exemple. Plusieurs joueurs sont là depuis longtemps et ils prennent aussi à cœur leur rôle ‹ d’anciens ›. »
Je pense qu’on peut vraiment faire quelque chose de bien
Florent Marthaler souligne un fait important : « Le bon mélange qui s’effectue entre les jeunes du club et ceux qui sont dans le vestiaire depuis plus longtemps est en train de prendre. » Offensivement notamment, la recette est gagnante avec deux jeunes (Humbert-Droz et Marquis) et trois « expérimentés » (Gudel, Marthaler, S. Dubois) dans le top 5 des meilleurs compteurs du club. « Il y a pas mal de changements par rapport aux deux derniers championnats mais je pense vraiment que l’on peut faire quelque chose de bien cette année. Si on continue à jouer comme on le fait depuis le début de saison, je suis confiant pour la suite. » Cette confiance sera un atout de poids pour espérer faire tomber Moutier – l’un des favoris de 2e ligue –, ce vendredi soir (20 h 30), au Centre de sports de glace de Fleurier.
Kevin Vaucher


Le nouvel entraîneur du CP Fleurier, Thibaut Creuze.

Vickie Alves, Kiara et Lucile Philipona et Mathias Rodeschini. 
De gauche à droite : Jessie Kobel, Pierre Aucaigne, Thierry Meury et David Charles, les quatre comédiens présents à Saint-Blaise, mardi, pour présenter la 5e édition de la Revue neuchâteloise.