2e ligue
Troisième défaite à la suite, Fleurier expérimente le doute !
Les étoiles du Courrier : *Holzer **S. Dubois ***Bangerter
Après un début de championnat plutôt convaincant, Fleurier file du mauvais coton à l’approche de Noël. Mardi soir, les joueurs de Thibaut Creuze ont perdu des plumes contre Franches-Montagnes II. Cette troisième défaite de rang fragilise un groupe qui s’était construit sans douter jusque-là.
Franches a-t-il été plus chanceux ?
Le premier tiers a été sans calcul et équilibré, avec beaucoup de créativité pour se montrer dangereux offensivement des deux côtés. Mais pendant que les Fleurisans touchaient le poteau, les Taignons levaient les bras à la 12e minute. Plus chanceux ? Peut-être ! Non, restons objectif. Ce n’est pas vraiment une question de chance mais de doute.
Au début de l’acte intermédiaire, Sandy Dubois a de nouveau touché du métal… et quelques secondes
à peine après cette action : rebelotte ! Les Francs-Montagnards ont doublé la mise. Plus chanceux ? Toujours
pas !
Un retour à égalité seulement temporaire
Alors quoi ? Alors peut-être bien que la tête n’y était pas ou qu’elle n’y était plus ? C’est non aussi ! Les jeunes Chats ont le tempérament de ceux qui ne lâchent jamais et cela s’est traduit par un retour à égalité peu avant la moitié du duel. Mais… Quoi encore, un nouveau poteau ? Non plus, mais ce tempérament est associé à une inconsistance actuellement. Pour preuve, les « jaune et noir » ont ensuite encaissé deux nouveaux buts avant la 2e pause dont un en supériorité numérique. Est-ce que cela s’explique uniquement par le manque de confiance engendré par les dernières défaites ? Espérons-le ! Et vous savez quoi ? Les Chats ont retouché une fois les montants en troisième période. Pour soulever tous les doutes, il serait bon de gagner des points lors du prochain match à Saint-Imier (samedi, 18 h). Pour l’heure, Fleurier glisse à la cinquième place du classement.
Kevin Vaucher







