Les films
Un simple accident (vost)
De Jafar Panahi, drame, avec Vahid Mobasheri, Maria Afshari, Ebrahim Azizi…
Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe. Tourné en clandestinité en Iran, ce drame intense et bouleversant raconte la révolte politique à travers un évènement banal. Ses personnages y voient leur destin basculer après un accident sur la route.
The Caroline Hills
De Jose Luis Segura, horreur, avec Naicia Luthi, Stella Bevacqua, Nolan Grossen…
En road trip à Caroline Hills, trois amis universitaires, Charlotte, Emilia et John, découvrent une légende urbaine racontée par un barman lors de leur premier arrêt : « une entité revient tous les 66 ans pour se nourrir d’âmes. » Ignorant les avertissements des locaux, ils décident de continuer leur aventure. Ce qu’ils considèrent pour une simple superstition se transforme rapidement en leur pire cauchemar.
Gabby et la maison magique
De Ryan Crego, animation, aventure, avec Kristen Wiig, Gloria Estefan…
Gabby part pour une virée en voiture avec sa grand-mère Gigi vers la ville imaginaire de Chat Francisco. Mais lorsque sa précieuse maison de poupée tombe entre les mains de Véra, une femme excentrique dangereusement obsédée par les chats, Gabby va partir à l’aventure, cette fois dans le monde réel, afin de récupérer ses Gabby Chats et sauver leur maison avant qu’il ne soit trop tard.
Tosca (opéra)
De Yannick Nézet-Séguin, David McVicar et Giacomo Puccini, avec Quinn Kelsey, Patrick Carfizzi, Lise Davidsen, Freddie De Tommaso…
Angelotti s’est enfui de son lieu de détention et va trouver de l’aide auprès de son ami le peintre Cavaradossi. Le baron Scarpia, chef de la police, se doutant de la
complicité du peintre, manipule son amante Floria Tosca en tirant profit de sa jalousie. Il use d’un chantage odieux qui oblige la jeune femme à faire un sacrifice auquel elle ne saurait consentir.








André Van der Vecken (à gauche) a expliqué dans les détails le fonctionnement de l’installation au public