Pour un service hospitalier digne de ce nom
Il est simplement scandaleux qu’une région comme le Val-de-Travers, avec ses quelque 12’000 habitants, n’ait pas un service hospitalier 24h/24, 7j/7. Il se situe dans une région périphérique et une partie de la population est assez fragilisée (âgée, handicapée et dépendante).
Je ne formule aucune critique vis-à-vis de l’actuel personnel de « l’hôpital » de Couvet qui accomplit un travail titanesque avec ses médecins du Smur, exemplaires.
Mes remarques s’adressent en particulier au Réseau hospitalier neuchâtelois et à nos édiles de la Commune qui tolèrent une telle situation inacceptable.
Selon l’endroit où vous habitez dans le Vallon, vous devez compter entre une à deux heures de transfert en ambulance pour arriver à destination dans un hôpital avec un service d’urgence jour et nuit, ce qui peut être une question de vie ou de mort selon votre état de santé – bonne chance !
Richard Wilson, Travers


Jessica et Jean-Marc Nicolet quittent la fromagerie des Verrières et ils emportent avec eux les dernières meules présentes dans la cave d’affinage

