Marathon : 2h43, bel effort de Kevin Vaucher sous la neige à Zurich
Dimanche, il était 8 heures lorsque les coureurs du marathon de Zurich ont été lâchés dans les rues. Cette épreuve de bon niveau a rassemblé 17’000 participants, ce qui signifie qu’elle était tout simplement « complète ». Plus aucun dossard de libre n’était disponible plusieurs semaines à l’avance. Ironiquement, on pourrait dire que les sportives et les sportifs n’ont pas été déçus du déplacement compte tenu d’une météo exécrable. La pluie, la température proche du 0 degré puis… la neige (oui oui) ont glacé les ambitions de bon nombre de concurrents (abandons record, coureurs transits de froid,…).
Au pays des lions, le « fauve vallonnier » Kevin Vaucher a parfaitement résisté à ces conditions. Notre journaliste était « en mission ». Cette mission était évidemment d’aller au bout de l’effort mais elle était surtout de battre son record personnel. Son objectif était d’atteindre les 2h44. Finalement, il a même fait mieux que cela en parcourant les 42.195 kilomètres en 2h43’15 (13e en catégorie, 8e meilleur suisse et 63e du classement général), dynamitant son meilleur chrono de huit minutes. « Une superbe performance compte tenu des circonstances de course exceptionnelles », relève son coach Jacques Müller, dit Julot. Retrouvez plus de détails dans le Courrier du jour.



Les Fleurisans ont eu beaucoup la balle dans les pieds durant les 45 premières minutes. Mais Môtiers n’a pas paniqué et est bien revenu dans le match par la suite. © Kelly Lebet