Fleurier cha(t)vire mais fait chavirer son public !
Les matches se suivent et ne se ressemblent pas,… les adversaires non plus ! Alors que les joueurs du CP Fleurier avaient très facilement renversé Young Sprinters quelques jours plus tôt (9-2), ils ont eu droit à une vraie confrontation, ce vendredi soir, contre Moutier. Même s’il est vrai que les spectateurs ont vécu plus d’émotions, ils ont finalement assisté à une défaite mortifiante en prolongation. Très mal partis, les Vallonniers sont montés en puissance au fil des minutes jusqu’à décrocher un point mérité.
Fleurier – Moutier 6-7 ap (2-4, 3-1, 1-1, 0-1). Les Etoiles du Courrier (Top 3) : * S. Dubois ** Marquis *** V. Aeschlimann
La force d’un collectif a cette magie de sublimer une équipe et peut lui permettre de déplacer des montagnes. Alors que les Fleurisans n’avaient plus fait tomber un cador depuis longtemps, ils n’ont pas été loin de le faire contre Moutier. Si les Prévôtois n’ont pas été renversé, ils ont été sacrément bousculés au Centre de sports de glace. L’issue aurait même pu être plus heureuse si les « jaune et noir » n’avaient pas totalement chaviré en début de rencontre où 12 minutes ont suffi pour qu’ils soient menés de trois longueurs.
Ce départ manqué n’a pas empêché le cœur du public vallonnier de s’emballer de plus en plus vite par la suite. Les doyens Valentin Aeschlimann et Kenny Huguenin ont d’abord remis leur équipe dans le sens de la marche avant que Soren Marquis nous gratifie d’un somptueux solo bouclé par un puck sous la latte. Superbe !
Une montée en puissance avant… la chute !
A la mi-match, miracle ! Les Fleurisans ne perdaient plus que d’une unité (3-4). Et puis, les persévérants « chatons » ont sorti les griffes pour recoller au score à quelque 60 secondes de la fin de la 2e période (5-5). En fait, plus les minutes avançaient et plus les Vallonniers semblaient capables de faire tomber Moutier. L’intensité et le suspense ont atteint leur « max » dans l’ultime « vingt », incroyablement rythmé. Kenny Huguenin, Florent Marthaler et William Humbert ont eu le puck des 3 points sur leurs cannes mais ils ont manqué leur affaire respective.
Un geste un peu plus précis ou un coup de patin un peu plus ferme et Moutier aurait pu tomber. Moutier aurait pu tomber, oui, mais Moutier est resté debout pour l’emporter finalement après près de 64 tours d’horloge. A Fleurier maintenant de se relever ! Et on sait que cette équipe de combattants en a les moyens.
Kevin Vaucher


Le puck échappe au portier de Young Sprinters, le Fleurisan Alan Pulzer est le plus prompt à réagir. C’est l’action de l’ouverture du score à la 7e minute.



