Christian et Julia Fatton brillent aux 12 heures de Barcelone
Les Néraouis Christian et Julia Fatton ont participé aux 12 heures de Barcelone sur piste, disputées samedi dernier, de 12 h à 24 h. À cette occasion, ils ont chacun établi un nouveau record suisse dans leur catégorie.
Julia améliore son précédent record de 2022 d’un peu plus d’un kilomètre, pour le porter à 124.291 km et termine 1re de la catégorie W50, 3e femme et 7e au scratch, au terme d’une course régulière et bien maîtrisée. Après 6 heures de course, elle occupait la 15e place du scratch avec 63.550 km.
De son côté, Christian se classe 2e de sa catégorie, 15e homme et 20e au scratch. Après 6 heures, il était 40e au scratch, avec 51.502 km, et 3e de sa catégorie.
À chaque fin d’heure, environ 20 à 25 minutes avant le passage à l’heure suivante, Christian relançait l’allure afin de maintenir sa moyenne. Il se dit satisfait d’avoir atteint son objectif de l’année, à savoir intégrer le top 15 du classement des kilomètres de compétition à vie, établi par le DUV, organisme qui tient de nombreuses statistiques en ultra-marathon. Cela malgré son abandon lors de la Pheidippides de 490 km fin novembre, après 205 km, en raison de sérieux problèmes au pied gauche et de douleurs trop importantes.
Les conditions étaient idéales, avec une température très agréable et 61 coureurs ont été classés. « Courir à Barcelone reste toujours un véritable plaisir, tant pour l’ambiance que pour une organisation efficace et bien rodée ».





