Les films
Lady Nazca
De Damien Dorsaz, aventure, biopic, drame, historique, avec Devrim Lingnau, Guillaume Gallienne, Olivia Ross…
Pérou, 1936. Maria, jeune enseignante à Lima, rencontre Paul d’Harcourt, archéologue français. Ce dernier l’emmène dans le désert de Nazca où elle découvre un vestige millénaire qui va peu à peu devenir le combat de sa vie…
D’après une histoire vraie. Inspiré de la vie de l’archéologue Maria Reiche.
Chasse gardée 2
D’Antonin Fourlon et Frédéric Forestier, comédie, avec Didier Bourdon, Camille Lou, Hakim Jemili…
Deux ans se sont écoulés à Saint Hubert. La vie y est paisible, peut-être trop pour Adélaïde et Simon qui souffrent du manque d’amis de leur âge. C’est compter sans l’arrivée de Stanislas, le fils de Bernard (l’ancien président des chasseurs du village), qui revient vivre à la campagne avec sa femme et ses deux enfants. Ils sont beaux, jeunes, et sympas. Leur seul défaut : ils pratiquent la chasse à courre ! La paix du village va être mise à mal : nouveaux voisins, nouveaux problèmes…
Arco
De Ugo Bienvenu, animation, aventure, science fiction, avec Swann Arlaud, Alma Jodorowsky, Margot Ringard Oldra…
En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d’une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C’est Arco. Il vient d’un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l’aider par tous les moyens à rentrer chez lui.
Reinas
De Klaudia Reynicke, mélodrame, avec Susi Sánchez, Gonzalo Molina…
Durant le chaos social et politique à l’été 1992 au Pérou, Lucia, Aurora et leur mère envisagent de partir aux États-Unis. Mais pour cela, leurs adieux impliquent de renouer avec leur père, ce qui va à la fois atténuer et amplifier leur douleur.
Gosses de Tokyo

De Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie, France, 2012.
Émouvant et de toute beauté, ce dessin animé raconte l’histoire d’un petit garçon qui fait preuve d’un courage exemplaire pour venir en aide à une girafe condamnée à la captivité.
En partant à l’aventure, du Soudan jusqu’à Paris, Zarafa a le don de faire réfléchir les enfants aux notions de liberté et de différence culturelle.







