2e ligue
Fleurier réussit son entraînement avant le combat de vendredi !
Fleurier – Neuchâtel Young Sprinters 9-2 (4-0, 4-1, 1-1). Les étoiles du Courrier (top 3) : *K. Aeschlimann **Pulzer ***Jeanneret
Contre une équipe neuchâteloise ayant remporté seulement deux rencontres dans le championnat de 2e ligue (en 17 tentatives), les Fleurisans savaient qu’ils allaient devoir faire le jeu. Et ils l’ont fait ! Après dix tours d’horloge seulement, le score leur était déjà favorable de trois buts. Mieux, 14 tirs avaient déjà atterri sur la cage de Young Sprinters. Les spectateurs, eux, ont pu savourer l’avalanche d’occasions de leurs protégés. Même si ce spectacle à sens unique était un brin ennuyeux à la longue, les trop nombreux absents (101 spectateurs) ont eu tort de ne pas se déplacer à la patinoire.
Krister Aeschlimann et Alan Pulzer en évidence
Mais pas de remords, ceux-ci peuvent prendre leur revanche en venant encourager les « jaune et noir » demain vendredi soir. Leur présence ne sera sans doute pas de trop pour permettre aux Vallonniers d’enfin battre à nouveau un membre du top 3 du classement. Leur dernier succès contre « un cador » remonte au 26 novembre 2025 et une victoire 6 à 2 contre Star Chaux-de-Fonds.
Mais avant de se projeter sur cette partie, terminons-en avec celle contre l’équipe du Littoral. Le score final de 9 à 2 est évidemment anecdotique mais soulignons notamment la bonne forme de Krister Aeschlimann (3 buts, 1 assist) et Alan Pulzer (2 buts, 1 assist). Espérons qu’ils en ont encore un peu sous le pied et dans les gants…
Kevin Vaucher


Le puck échappe au portier de Young Sprinters, le Fleurisan Alan Pulzer est le plus prompt à réagir. C’est l’action de l’ouverture du score à la 7e minute.



